Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linotte, STIR VEN
Linotte, STIR VEN
Publicité
Newsletter
Linotte, STIR VEN
6 avril 2009

11. ARMEMENT

Linotte_02_0027 Linotte_01_0125 cbs-t9-t101

* X de bôme : un peu léger, le x de bôme proposé par François Vivier devrait être plus costaud. Je le referai très vite.
* Moteur hors bord : c’est celui de mon papa, un petit Evinrude de 20 ans mais qui n’a que très peu servi. 4.5 ch, arbre court, j’ai doté Linotte d’une chaise.
* Avirons : je les ai réalisés en épicéa et sipo.
* Taud : j’ai à nouveau mis à contribution les Ets Mouchy de Peillac. Annie et Valérie m’ont réalisé un taud bleu nuit couvrant le cockpit et l’entrée du rouf. Essayage mi avril 2009.
* Mouillage : c’est une ancre FOB de 8kg, 10m de chaîne galva Doux dia 8 et un bout costaud dia 12 de chez Thomas Geoffrion. Le mouillage est complété par un grapin de 3kg, 4m de chaîne et quelques metres de bout (sécurité).
* Matériel de sécurité : gilets Plastimo avec dispositif Hammar, auto gonflants. sinon, tout ce qui est réglementaire à une distance inférieure à 6 miles d’un abri.
* Remorque : Linotte est portée par une remorque CBS T9M achetée à Vannes chez Marine Impact. Charge Utile : 930kg, Poids Total Autorisé en Charge : 1250kg, Longueur 6.80m, Largeur 2.22m. Pneus 185 R 14 C. Bon treuil, belle construction, elle nous donne entière satisfaction. 2410,00 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour ,ton(excuse le tutoiment)site est tres interessant .Le constructeur amateur que je suis se sent parfois un peu seul .Notre architecte commun merite tes louanges ,il livre un vrai dossier et reste disponible .<br /> Mon chantier : un Ebihen 18 .Les bordes sont finis .Retournement prevu debut fevrie<br /> Cordialement Pierre
Publicité