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La coque étant imprégné epoxy, j’ai choisi une laque polyuréthane PU bi composant.


* Oeuvres vives (partie immergée) : peinture PU bi compo blanc RAL 9010. Linotte n’étant pas à l’eau constamment, je n’ai pas choisi de réaliser un antifouling. Après avarie, ce blanc est devenu ivoire.
* Ligne de flottaison (entre oeuvres vives et mortes) : peinture PU bi compo rose télémagenta RAL 4010. Linotte étant une demoiselle, elle se devait d’avoir une touche fun, presque fluo, inspiration Escales de St Naz.
* Oeuvres mortes (au dessus de la ligne de flottaison) : peinture PU bi compo bleu nuit RAL 5022. Plus un liseré blanc sous le liston vernis afin d’étirer la silhouette de Linotte.
* Gouvernail : safran RAL5022 et corps RAL4010. FUN !!
* Rouf : peinture blanche PU Bi compo RAL9010 + billes antidérapante. Cette teinte évite les déformations liées au soleil et l’antipatinage sert à éviter de se baigner trop souvent en passant sur la plage avant.
* Cockpit : peinture PU Bi compo RAL 9010.
* Cabine : peinture blanche glycéro, standard

* Pont latté oregon : il est enduit de Deck Ol D1, huile d’imprégnation, en 6 couches.
* Liston, cale pied, etc : tout est vernis avec le vernis marin Syntilor (9 couches).
* Mat et espars : peinture incolore traitée anti UV (9 couches – et c’est Pascal qui les a faites, alors, c’est bien fait).