Linotte, STIR VEN
15 avril 2009

Première sortie depuis l’avarie : Cap Coz, Baie de la Forêt, 11 avril 2009

emilie 187 emilie 176 emilie 182

Après quelques jours de peinture, réglages et bricolage, nous sommes sortis pour la première fois depuis l’avarie de novembre.
Beau temps, petite brise, marée haute à 6h28, nous avons mis Linotte à l’eau à la cale du Cap Coz, commune de Fouesnant, vers 7h15.
Emilie, Alex, Pascal et Fred étaient du voyage. Julie et Léonie ont passé leur journée sur la plage.
Nous avons donc tiré quelques bords entre le Cap Coz et Concarneau (plage de Cornouaille).
Très belle sortie : Linotte tient ses promesses, par petit temps elle est très efficace. Par contre, sans moteur ni aviron, nous avons dû pratiquer la technique du lancer de grappin afin de se rapprocher de la cale.
Mise à l’eau et mise sur remorque sans problème.
Nous sommes rentrés à Pleuven vers 19h, pour l‘apéro.

La saison commence bien !

F
Bonjour,<br /> La manoeuvre du Stir Ven s'effectue très correctement à l'aviron. Ils sont puissants.<br /> A la godille, le bateau part très vite et est relativement facile à manoeuvrer au port, mais sans le mât.<br /> <br /> Voilà.<br /> A bientôt.<br /> Fred
T
Sur ce, comment marche un stir ven à l'aviron et a la godille ; la godille permet-elle des manoeuvres faciles meme avec le mat (prise au vent), et à l'aviron, le bateau n'est-il pas trop lourd pour un seul rameur, ou bien 2 en pointe avec barreur ?<br /> Christophe
C'est une technique fortement efficace et pas si difficle à comprendre : on lance d'un côté... on attend.......on laisse de l'autre côté .... on tire un peu et c'est fait.<br /> Enfin c'est ce que j'ai compris !<br /> Pascal
La technique du grappin... je veux voir ça la prochaine fois !!!